Saison 2023

Merveilleuse…

C’était du 14 au 19 août

Une incroyable semaine !✨ Grâce une équipe d’enfer et des artistes extraordinaires, les planètes se sont alignées et deux concerts prévus ce mois d’août se sont transformés en une semaine riche et intense, quelle chance nous avons eu !
Nous sommes très heureux d’avoir réussi à vous présenter ce programme exceptionnel !

C’est un souffle nouveau qui anime la création de ce nouveau trio d’un jazz innovant et original en 2023.

De l’héritage des grands, ils conservent le goût des harmonies, du lyrisme, et le restituent en une musique virtuose et stimulante. De la musique moderne, ils retiennent l’exigence du son et les excursions esthétiques. Intimistes ou bien euphoriques, leurs improvisations reflètent leur sens aigu de l’écoute, leurs compositions explorent des facettes multiples.

Compositeur et pianiste, Philippe Bestion a créé un terrain de jeux propice aux plaisirs de jouer, de se retrouver et de partager son univers avec ses complices Julien Stévenin à la contrebasse, et Hugo Pottin à la batterie. Se joint à eux, le talentueux Stéphane Guillaume pour former un quartet inédit qui ne nous laissera assurément pas sans voyager à travers l’infinie Jazzosphère…


Jean-Marie Ecay & Eric Le Lann

+ Jam session

Duo magique !

Voilà un duo de Maîtres, tant par leur immense talent que par leur passion pour la musique. Les deux s’assemblent en toute évidence, mêlant complicité, créativité et surtout générosité. Tels deux anges au service de LA musique, Jean-Marie Ecay & Eric Le Lann nous emmènent vers un Jazz rond et suave dont eux seuls ont le secret… Et parce que le temps se sera arrêté, Jean-Marie Ecay et Eric Le Lann nous feront l’honneur de prolonger la soirée pour une Jam session exceptionnelle !


Ludivine Issambourg & ANTILOOPS
Hypnotique !

L’onirique fusion entre Ludivine Issambourg, flûtiste cosmique et ses musiciens galactiques ont provoqué la naissance d’Antiloops, véritable bombe musicale mêlant avec fraîcheur jazz, funk, électro, hip-hop et soul.
Antiloops, viscéralement organique, transgresse les règles en nous faisant voyager du fun à la méditation, danser au gré des improvisations d’un groupe de musiciens hors-normes jusqu′à explorer la transe électro, dévoiler un discours solennel d’Albert Camus, ou encore pimenter la recette de mixs des DJ′s ou de voix soul sur des métriques impaires audacieuses.

Ludivine Issambourg : Flûte – Nicolas Derand : Keyboard – Julien Serié : Drums – Timothée Robert : Basse


Faisons une pause ensemble !

Pas de concert mais nous vous accueillons avec plaisir pour partager le jardin, ou la terrasse après votre journée bien remplie.
Et si l’envie irrépressible en vous se fait sentir de gratouiller, chantonner, siffloter, tapoter comme dans un bon vieux Club, vous remplirez nos cœurs de joie ! 💛
Venez vous détendre, en toute convivialité et improvisation. Après tout « Tout le bonheur du monde est souvent caché dans l’inattendu »


Stéphane Fernandez 4tet
Le Jazz du Pacific !

Un quartet solaire et savoureux emmené par Stéphane Fernandez, musicien et compositeur passionné inspiré par le Jazz et la musique brésilienne. Nous venant tout droit de Nouvelle Calédonie, accompagné de trois musiciens d’exception, Stéphane Fernandez nous emmène en voyage. Nos cœurs et nos corps risquent fortement de chalouper aux sons chauds et colorés de cette association.

Stéphane Fernandez : Guitare/Voix – Louyé Perez : Basse – Séga Seck : Drums – Jérôme Marchand : Violoncelle


C’était le 29 juillet – LÂCHER DE CONTEURS

L’un nous vient d’on ne sait où, l’autre d’ailleurs. Si le premier est farfelu, l’autre est azimuté. Quand l’un est nébuleux, l’autre est sidéral. Les deux sont carrément incontrôlables !

Et on a décidé de les lâcher ensemble…

Deux conteurs fous se défient, se mesurent, se reniflent, se joutent, se chicorent !! Une seule arme à leur disposition, leurs joyeuses improvisations.

Mais attention, personne n’est à l’abri…..


Buvette & Restauration sur place :
Plat unique, La « Rougatatouille » que des produits locaux !
Dont les fameuses saucisses de chez « Terre & Paille » de Nizon.
Si vous êtes végétariens, nous avons tout prévu !


C’était le 24 juin –

Pour la petite histoire… On l’appelle « Goursav-heol an hanv » en breton, « Midsummer » dans les pays nordiques, c’est la fête celtique du solstice d’été ! C’était pour nos ancêtres l’occasion de se rassembler pour prêter main-forte lors des grands travaux d’été. Chaque village organisait la veille au soir un grand bûcher afin d’être vu le plus loin possible et chaque famille devait apporter un fagot…

🌻🌻🌻

Point de feu ce soir mais un bûcher fait de fleurs !
Apportez chacun une/des fleurs rouges, oranges ou jaunes, des branches, fougères etc… cueillies au détours de chemins, talus, prairies. Ce Solstice d’été sera flamboyant !

Traditionnelles Galettes saucisses au menu !!

Mettons le feu avec

Les Maîtres incontestés du dancefloor bretons !

Nés au cœur de la musique traditionnelle, armés des instruments emblématiques bretons et d’une rythmique efficace, leur son brut et nerveux vise juste ! Enraciné et universel, le groupe continue à repousser les limites et à explorer de nouveaux territoires musicaux, défendant leur culture sur les scènes internationales. Cette locomotive de la transe bretonne carbure à la sueur et à l’énergie du public, dans une performance live exaltante et unique.


C’était le 10 juin – Le vieux Bojo
Dégustations & Concerts

Changeons le concept !
Le Beaujolais nouveau c’est bien mais le Beaujolais vieux c’est mieux !
Le Vieux Bojo a du caractère, de la personnalité et de la bouteille ! Le vin convivial par excellence qui a suffisamment murit pour savoir de quoi il cause… Venez à sa gouleyante et joviale rencontre. Fêtons le Vieux Bojo en goguette et en musique !

Au programme :

C’était le 19 mai – Les Improviz-actions
Par Nicolas Stévenin

Pour ce premier évènement de la saison, Nicolas Stévenin, musicien multi instrumentiste et chanteur, vous emmène explorer la mécanique de la musique collaborative au travers de séquences d’improvisations musicales, mais pas que…

Une fois n’est pas coutume, c’est vous qui donnerez le ton, vous serez public, mais aussi musicien, chanteur et pourquoi pas aussi comédien ! En tous cas, Nicolas vous montrera comment mener la danse. Que vous choisissiez de profiter de l’expérience en étant spectateur ou de vous impliquer au cœur de l’action, vous passerez assurément un bon moment !